Vay (verovix) wrote in chateau_frntnac,
Vay
verovix
chateau_frntnac

Feux d'artifice du 400e

Je sais, je suis en retard un peu...
Mais, je tiens à dire bonne fête Québec, qui célébrait sa 400e année le 3 juillet dernier =)

Vous avez participez aux activités malgré la journée pluvieuse?

Pour ma part, je suis allée aux fameux feux d'artifice tant attendu en soirée. Selon les médias, c'était supposément être le plus gros jamais vu au Canada! Hé bien, n'ayant jamais vu autre chose que les Grands Feux Loto-Québec et ceux qu'on fait l'été au chalet de mon chum, je dois dire qu'ils étaient vraiment impressionnant! Du très beau travail et de l'émerveillement plein les yeux.

Je vous conseille ces vidéos sur si vous n'étiez pas présent:
http://www.youtube.com/watch?v=FPHUooFCPYk
http://www.youtube.com/watch?v=IG5k7ONeRLg
http://www.youtube.com/watch?v=5nlg2BGvLsg



Je dois avouer parcontre qu'il n'y a pas que du positif;

1. Si vous y étiez, vous avez sûrement du subir la foule de 250 000 personnes qui déambulait dans les rues pour soit attendre à l'arrêt d'autobus, soit se rendre aux stationnements souterrains (qui n'ont pas tardé à se remplir) ou bien tenter de rentrer chez eux à pied. C'était l'horreur! Personnellement, j'ai attendu 2h 30 en face du Palace Royal avant de pouvoir réussir à prendre la 801, qui était toujours pleine à craquer! En plus, les autobus tardaient toutes à arriver, car les rues étaient bouchées par la foule impressionnante de piétons!
Voici un vidéo trouvé qui représente bien, mais encore là, pas assez, le nombre débile de personnes qu'il y avait ce soir là, à la fin des feux
http://www.youtube.com/watch?v=__9AtFVMKMg

2. Sur un forum, j'ai pu lire des commentaires, qui ne représentent pas nécessairement mon point de vue, mais qui sont très intéressants et pertinents. Comme il faut être inscrit, je vous colle quelques extraits «random» pour vous donner une idée:

+«bref nos impôts auraient pu passer ailleurs»
+«moi je trouve que les feux d'artifices, c'est une calamité environnementale.. en plus, direct dans le fleuve....payer pour polluer sous prétexte que c'est beau et que ça attire du monde en ville pour ma part, je trouve ça stupide.»
+«J'ai entendu dire qu'une grosse proportion des feux n'avaient pas explosés (20%?!?) j'ignore si c'est vrai.»

Vous y étiez? Qu'en pensez-vous?

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 0 comments