IzaliXe Straightheart >--<3-->> (izalice) wrote in chateau_frntnac,
IzaliXe Straightheart >--<3-->>
izalice
chateau_frntnac

info forum Action-Culture

reçu ce courriel dans l'inbox d'Arcane ce matin, alors je diffuse, je diffuse!!
===================

Bonjour,



Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire suivre cette information à l’intérieur de votre réseau, voir courrier interne.



Veuillez confirmer votre présence (nombre de participants inclus) par courriel à l’adresse suivante : infos@actionculture.com





Communiqué pour diffusion immédiate















Forum



La place des artistes émergents au Québec en 2006



Québec, le lundi 30 octobre 2006– Le vendredi 24 novembre, à l’initiative d’Action Culture, en collaboration avec Taking it Global (Toronto), l’Institut Canadien de Québec et la Chaire Fernand-Dumont sur la Culture (INRS), se tiendra le forum sur « La place des artistes émergents au Québec en 2006 ».



La problématique qui a mené les organisateurs à mettre sur pied ce forum s’inspire d’une revue des articles parus dans les médias de Québec au cours de la dernière année. Le dynamisme et la richesse de l’offre au niveau des arts émergents ne laissent pas de doute. En parallèle, on dénote toutefois une difficulté de l’intégration de cette offre dans l’espace de diffusion, l’espace médiatique ou l’espace économique. Quelques articles qui traitent du sujet :



« « Il faut faire grouiller Québec. » La ville manque de salles de spectacle et il n’y a pas de place pour la relève. » Kathleen Lavoie, Le Soleil



« Les concepteurs du théâtre. Le maigre salaire de l’anonymat », Jean St-Hilaire, Le Soleil



« Le jazz s’en va », Sylvain Trépanier, le Journal de Québec

(au sujet du bar l’Emprise, de l’hôtel Clarendon, qui cesse de programmer ses soirées jazz)



« L’exode des jeunes de Québec, mythes et réalités », Daphnée Dion-Viens, Le Soleil



Tables rondes, forum ouvert et présentation d’un documentaire sur l’émergence artistique au Québec seront au programme de l’événement, qui se déroulera dans l’enceinte de l’auditorium Joseph-Lavergne de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Trois thèmes principaux guideront les discussions et débats des tables rondes, soit les artistes et la ville, les artistes et les médias et les artistes et la carrière.



La rencontre s’organise sous le signe de l’ouverture ; Ouverture aux échanges, à la libre parole et aux débats constructifs; Ouverture aux arts (arts visuels, arts de la scène, littérature…); Et ouverture à un large public, le forum s’adressant tant aux artistes et aux professionnels du milieu culturel, qu’aux décideurs, aux médias et au grand public. L’entrée sera libre pour l’ensemble des activités.



La programmation détaillée sera annoncée au début novembre.



- 30 -



Source Renseignements médias

Martin Têtu, Action Culture Caroline Alain, attachée de presse

(418) 692-4212 (418) 930-0360

communications@quebecoff.org


==============================
Voilà c'est fait!
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 5 comments