IzaliXe Straightheart >--<3-->> (izalice) wrote in chateau_frntnac,
IzaliXe Straightheart >--<3-->>
izalice
chateau_frntnac

  • Mood:
  • Music:

endroits 24 heures en ville

J'ai appris récemment une bien triste nouvelle.


Le café Zorba, sis au 854 rue St-Jean, restaurant grec et surtout UN DES SEULS ENDROITS OUVERTS 24H AU CENTRE-VILLE DE QUÉBEC, a fermé ses portes.

Adieu les délicieuses feuilles de vigne farcies, la soupe poulet & riz au citron, et leur chocolat chaud toujours mal brassé mais quand même, le plus cheap en ville. Je ne pourrai plus passer me chercher un ordre de brochettes et les ramener comme snack pour les manger sur le bar de l'Ostradamus. Mais surtout adieu aux fins de soirées où, expulsés d'un bar à 3h45, nous savions que même si la dernière #800 était partie depuis belle lurette, on pouvait se rebattre sur le Zorba, profter de ses banquettes et s'y réchauffer d'un café en attendant les premiers rayons du jour, et la première bus de la journée. Et tant qu'à être là, pourquoi ne pas essayer la moussaka ou une salade grecque?

À part le Ashton sur le boulevard Charest, je ne connais personnellement pas d'autres endroits ouverts 24h en ville. Il y a quelques bars "after-hours" comme le Systéme et le Cube, mais ils sont loin à Ste-Foy et il faut souvent payer un cover assez cher, de 15$ à 25$ pour entrer, et quand on est saoûl et fatigué, on a pas l'énergie d'aller danser sur de la grosse techno, et à cette heure avancée de la soirée, on a la plupart du temps le budget à sec. Il y a plusieurs endroits à Ste-Foy, comme le Star Café et d'autres que j'oublie, mais ça, c'est juste bon pour les gens qui ont une auto, et si t'as une auto, t'as pas besoin d'aller attendre la première bus du jour dans un restaurant 24 heures. Vous pigez?

Il y a un café internet 24 heures, le Cybar-Café, au 359 St-Joseph en face de la Bibliothèque Gabrielle-Roy, mais c'est pas vraiment la place ou une gang de gens un peu saoüls peuvent aller s'évacher en attendant l'aube frémissante.

J'aimerais connaître d'autres endroits ouverts 24 heures en ville si il y en a, non seulement pour mon information personnelle et le bénéfice de mes amis, mais pour en compiler une liste sur ce site et le futur site de mon 'zine local, Arcane, qui devrait voir le jour dans les prochains mois. Si vous connaissez des endroits ouverts 24 heures à Québec, faites-le moi savoir!!! Répondez à ce post ou e-mailez : arcane_quebec@yahoo.com

Merci!
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 0 comments